Sueur et perte de poids dans son régime

La sueur est de l’eau contenue dans notre corps, transformée en vapeur par l’élévation de la température interne corporelle; Cette évaporation se par la peau au niveau des pores et accélère la perte de poids. L’eau sous forme de vapeur évacue en même temps l’excédent de chaleur intracorporelle et permet ainsi un refroidissement du corps. Un litre de sueur permet l’évacuation de 580 calories, l’élimination de chaleur pouvant se faire de 1000 à 1500 calories par l’heure. L’eau a alors un rôle de liquide de refroidissement.

Quelle est l’origine de l’eau de la sueur quand on perd du poids ?

C’est de l’eau intracorporelle, qui se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur des cellules, véhiculée par le sang jusqu’à la peau ou elle est évacuée sous forme de sueur. Lorsque la déshydratation commence à cause d’un effort trop violent, une mauvaise hydratation ou une température extérieure forte permet de perdre du poids comme avec le yoga; Dans le processus de déshydratation, le volume sanguin riche en eau en temps normal, va perdre une partie de son eau et va s’épaissir, la circulation sera donc moins fluide.

Les apports de nutriments, oxygène, glucose et eau vers les cellules, seront donc diminués et l’élimination des déchets, CO2, acide lactique, sera alors amoindrie, comme le dit Alain ce qui augmente aussi la fatigue ; de plus la diminution du volume sanguin provoque une baisse de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s