Troubles rénaux et diététique (suite)

On sait depuis longtemps que les troubles rénaux sont lié à une mauvaise alimentation.On sait aussique les calculs d’oxalate de calcium surviennent souvent au cours d’épisodes de diarrhée importantes, de fermentation cette fermentation intestinale provoquant d’une part une libération importanted’acide oxalique et la déshydration due à la diarrhée provoquant d’autre part des concentrations urinaires et les précipiations calculeuses.

Boire suffisamment pour entretenir une diurèse satisfaisante et conserver ses muscles est un principe diététique et hygiénique général qui s’adresse à tous les sujets.

Bien controler son alimentation

A fortiori, ce conseil s’adresse particulièrement aux sujets ayant déjà présenté des troubles rénaux liés à l’alimentation.

Ceux-ci auront intérêt, de crainte de voir leur problème réapparaitre à boire encore davantage, à éliminer en permanence des urines abondante, claire diluées et à compenser toutes les causes de déshydration possibles, diarrhées, par d’abondantes consommations de liquides comme le dit le coach Tony.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s